En tant qu’étudiants il est souvent appréciable d’avoir un complément de revenu au vu du budget souvent serré. Voici quelques propositions de recherche qui pourraient vous aider à mettre du beurre dans les épinards.
Les réseaux sociaux :
Les réseaux sociaux sont une grande banque de ressources notamment au niveau des offres d’emploi.
Facebook : oui ce réseau est encore un peu utile ! Parfait pour trouver des offres de babysitting ou de dogsitting, (même si elles sont souvent postées dans des groupes fermés mais rapidement accessibles). Parfait aussi pour trouver dans les boulangeries, les salons de thé, les restaurants, les bars, les magasins et commerces divers utilisent souvent leurs pages pour communiquer sur les recrutements en cours.
TikTok : dernier réseau social en vogue, ne sert pas uniquement à suivre les dernières trends ou à découvrir les petites astuces du quotidien, mais il y aussi des astuces pour se faire de l’argent avec son planning d’étudiant. Ce sont souvent des plateformes en ligne qui permettent de travailler de manière très flexible.
LinkedIn : c’est un réseau social professionnel, toutes les réponses se trouvent dans la définition même de ce réseau, mais on y trouve tous les types d’emploi souhaités (intérim, étudiant, alternance, CDI, CDD, etc.).
Les vitrines :
Ouvrez l’œil lorsque vous vous baladerez en ville la prochaine fois parce que certains commerces (restaurants, bars, boulangeries, magasins) affichent encore des offres d’emploi sur leurs vitrines voire même sur de grandes bannières (Fast Food, grandes surfaces, drive, etc.).
Site d’offres d’emploi et intérim :
A ne pas négliger : les sites d’offres d’emploi et les sites des agences intérim. En effet vous trouverez régulièrement des job étudiants mis en ligne puisque ces sites et agences sont en contact réguliers avec un très grand nombre d’entreprises.