Notre Politique Sociale

En formation initiale, l’École Grandjean s’attache à respecter une politique sociale d’ouverture active.

groupe de travail

Ainsi, les étudiants de nationalité française inscrits peuvent demander une réduction des frais d’écolage, car les élèves des écoles privées ne peuvent bénéficier de bourse d’état.

Cette réduction est accordée après examen des justificatifs, et réservée aux étudiants français exclusivement.

  • Ce tarif est réservé aux étudiants dont les parents et eux-mêmes résident dans une Zone Urbaine Sensible et qui ne sont pas imposables. Il est de – 25% du tarif général figurant sur le bulletin d’inscription.
  • Les étudiants dont les parents et eux-mêmes ne sont pas imposables et qui ont un revenu annuel imposable inférieur à 15.000 euros peuvent déduire 20 % du tarif général figurant sur le bulletin d’inscription.
  • Les étudiants dont les parents et eux-mêmes ne sont pas imposables et qui ont un revenu annuel imposable inférieur à 18.000 euros peuvent déduire 15 % du tarif général figurant sur le bulletin d’inscription.
  • Les étudiants dont les parents et eux-mêmes ont un revenu annuel imposable inférieur à 19.000 euros peuvent déduire 10 % du tarif général figurant sur le bulletin d’inscription.
  • Les étudiants dont les parents et eux-mêmes ont un revenu annuel imposable inférieur à 23.500 euros peuvent déduire 5 % du tarif général figurant sur le bulletin d’inscription : Jusqu’au 5 septembre, 25% des places sont réservées à des étudiants bénéficiant de conditions tarifaires spécifiques.